Démarche diagnostique en médecine générale devant des mouvements anormaux et/ou tremblements

Les mouvements anormaux et/ou involontaires sont le plus souvent causés par une lésion ou une pathologie dégénérative des noyaux gris centraux ou du cervelet. Sont concernés entre autres : les tremblements, la chorée, le ballisme, les myoclonies, ou encore les tics. Le diagnostic positif de ces mouvements anormaux est clinique, mais le diagnostic étiologique nécessite parfois de faire des examens complémentaires biologiques ou d'imagerie. Il s’agit pour le médecin généraliste de savoir examiner et caractériser un mouvement anormal, évoquer une iatrogénie selon le contexte, repérer les signes de gravité, prescrire les examens complémentaires adéquats, et adresser au spécialiste lorsque cela s’avère nécessaire.

Prérequis: aucun, excepté l'ouverture de ce programme aux spécialités stagiaires mentionnées dans la partie "Pour qui?".

Tarif: Cette formation est un programme validé par l'ANDPC, et est prise en charge et indemnisée (sous réserve de l'utilisation de votre budget annuel ANDPC). Pour tout complément d'information, vous référer à votre compte "mondpc.fr".

Délais d'accès : dès réception de l'inscription et de la validation du dossier complet
Pour qui?
Médecine générale
INSCRIPTION
RETOUR

Ajouter au calendrier Google
Ajouter au calendrier Yahoo!
Expert:
Dr CARLUER Laurence
Organisateur:
Dr QUEDRU SERRA Nina
Détail:
25.005
Début:
16/05/2025
Fin:
16/05/2025
Durée:
Un Jour (7h)
Type:
Présentiel
Ville:
Honfleur
Profession
Médecin
Spécialités
Médecine générale
Financeur
Formation DPC organisée par l'ODPC AFML (n°1032)
EVALUATION
En attente de données
Ouvert