FAF_Pourquoi choisir le cumul emploi-retraite pour sa fin de carrière ?

En 2023, la réforme des retraites a été votée malgré de nombreuses oppositions (1). Les nouvelles conditions s'appliqueront à tous les assurés. Ces nouvelles conditions concernent aussi les médecins, en particulier le nouvel âge de la retraite. Or, le Conseil d’Orientation des Retraites (COR) a déjà indiqué qu'elles seront insuffisantes et que de nouvelles dispositions seront rapidement nécessaires (2). Il faudra donc suivre avec vigilance l’avenir du système des retraite.
Un médecin retraité peut exercer une activité professionnelle sans limitations de revenus sous certaines conditions. S’il ne remplit pas ces conditions d’un cumul intégral, il exercera dans le cadre d’un cumul avec limitation des revenus (3).
Il est donc primordial que le médecin en fin de carrière connaisse les différentes possibilités qui s’offre à lui pour déterminer les conditions optimales d’un choix éclairé.

L’objectif général de cette formation est d’expliquer le principe et les avantages d’un Cumul Emploi-Retraite pour les adapter à la situation personnelle de chaque médecin.
Pour qui?
Généralistes et autres spécialistes
RETOUR

Ajouter au calendrier Google
Ajouter au calendrier Yahoo!
Expert :
Dr TANNEAU Éric
Organisateur :
Dr MACHIN Patrick
Détail :
19h30-21h
Début:
03/04/2025
Fin:
03/04/2025
Durée:
1h30
Type:
Classe virtuelle
Profession
Médecin
Spécialités
Généralistes et autres spécialistes
Financeur
Formation FAF en classe virtuelle organisée par l'AFML
EVALUATION
- Les précédentes sessions sur ce thème ont déjà accueillis 21 participants
- Note satisfaction : 5.0/5
- Note éthique : 5.0/5
Fermé